Connexion Adhérent

IDF, pèlerinage à Chartres des pères de famille

Le 10 mars 2018, pour la 4e année consécutive, les cercles du Mouvement catholique des Familles (MCF) d'Île de France ont organisé un pèlerinage entre la ville d’Epernon et la cathédrale Notre-Dame de Chartres. Cette journée - qui s’est déroulée sous le patronage de Saint Joseph, modèle des travailleurs - était réservée aux pères de famille catholiques.

Lire la suite

Révision des lois de bioéthique : et la PMA ?

En 1982 naissait Amandine, le premier «bébé éprouvette» issu d’une FIV (fécondation in vitro). Depuis, les lois de bioéthique de 2004 et de 2011 ont autorisé et «encadré» la PMA (procréation médicalement assistée) pour les couples homme/femme. Actuellement 24 839 enfants français naissent chaque année de ces techniques (3,1 % des naissances).

En France la situation est paradoxale ; plus de 200 000 enfants à naître sont supprimés chaque année au nom du «droit des femmes à disposer de leur corps» et parallèlement, émerge un véritable «droit à l’enfant» pour des individus qui ne peuvent naturellement procréer. Ce mode de fabrication d’êtres humains n’est pas sans conséquences sur le devenir des individus.

Lire la suite